dimanche 29 août 2010

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage...


Parfois la vie nous réserve des choses drôles, parfois des choses tristes... Et parfois, elle nous enseigne bien des choses sur nous-mêmes, des choses insoupçonnées, des choses dont on ne se serait pas cru capable. En mère aimante et attentive, elle nous regarde nous débattre dans les méandres que nous créons tout autour de nous, nous aide parfois mais pas toujours et surtout, pas toujours de la manière dont nous le souhaiterions. 
C'est là tout son art ! 
Pour apprendre, il faut vivre, et pour vivre il faut oser. 
C'est un peu comme pour faire du vélo, si on ne pédale pas, si on reste immobile, on tombe. Oui, je vous vois venir, vous allez me dire que certains y parviennent que vous avez vu des numéros de virtuoses du deux roues qui pouvaient rester statiques. Oui mais voilà, ils bougent, peu c'est vrai mais n'empêche qu'ils bougent. Et c'est là que c'est miraculeux, avec des micro-mouvements ils atteignent un équilibre auquel d'autres parviendraient à grands coups de pédales. 
Et voilà, avec le temps, on devient plus calme, plus économe, plus ouvert... Et on se découvre capable de patience, d'acceptation, d'ouverture... Et tout se dénoue... Et vraiment pas comme on le pensais au départ !


Et au bout du chemin...









Après avoir franchi le gué... au gué, au gué....





Tout au bout du chemin....





Cinq ans !
Il a fallu cinq années pour parvenir à ça...







Et avant ça ressemblait à ça ...







Et tout ça pour qui... ?   Pour quoi... ?